Rechercher dans ce blog

Pas de Bulles en côte en 2012 !

Info : Lors de la réunion du 21 Septembre 2011, il a été décidé de repousser « Bulles en côte roannaise » # 3 en 2013. (pause d’une année). Merci de votre compréhension.

samedi 24 septembre 2011

Réunion Bulles en côte Mercredi 21 Septembre 2011 : l'avenir...


Compte rendu de la réunion "Bulles en côte roannaise" du Jeudi 21 Septembre 2011.

Cette réunion devait rassembler les amateurs qui pouvaient donner suite aux deux éditions du festival lancé par l'association des parents d'élèves FCPE Renaison en 2010.

Quelques excusés, dont Pascale Vissyrias, Ludovic Sarrias (qui n’a pas trouvé la salle), et quelques auteurs locaux, pris par d'autres obligations...

...mais seulement quatre personnes présentes à 20 h au caveau du Bruchet : Gilbert Shreiber pour la mairie de Renaison, Guigue Franck et Hélène Alimi pour l'ancienne équipe, et Joe Taboulet du village du livre d'Ambierle.

Fort d'un bilan culturel positif mais faible d'un bilan trésorier en déficit (2000 euros), et considérant que :

- L'équipe doit se régénérer, en trouvant d’autres petites mains au passage

- Le budget doit être retravaillé

et que chacun est très pris en ce début d’année scolaire, il a été décidé, pour mener à bien une troisième édition, de repousser « Bulles en côte roannaise » # 3 en 2013. (pause d’une année)

Nb : On note aussi que la salle pluriculturelle de Renaison sera aussi alors en phase d’inauguration, ce qui peut laisser envisager un évènement sur place à ce moment là.

Il est aussi décidé d’ici là de :

- Créer l’association au plus vite (création d’un bureau et dépôt de statuts finalisés à la sous préfecture), afin de pouvoir entre autre être capable de demander des aides financière dans un an.

- Faire adhérer un maximum d’amateurs du bassin pour donner une âme à cette nouvelle association, et générer des idées.

- De se mettre à la recherche de partenaires solides financiers et techniques.

- De lancer quelques soirées lecture découverte BD afin de faire vivre l’association culturellement parlant, ainsi que tout autre projet dans l’esprit et pas trop dur à mettre en place.

- De continuer à faire vivre le blog, avec des infos, des chroniques, des comptes-rendus de réunions.

----

Pour Bulles en côte ; FG. 24/09/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire