Rechercher dans ce blog

Pas de Bulles en côte en 2012 !

Info : Lors de la réunion du 21 Septembre 2011, il a été décidé de repousser « Bulles en côte roannaise » # 3 en 2013. (pause d’une année). Merci de votre compréhension.

samedi 30 octobre 2010

Un Bermuda prêt pour la côte !?

Les contacts sont en train d'être pris avec pas mal de monde pour cette nouvelle édition de Bulles en côte roannaise, et parmi ceux-ci, on citera la librairie Expérience, doyenne des librairies de bande dessinées de la région, ...en tous cas sur Lyon, (1974 !!)

Depuis trois ans déjà, elle est à l'origine d'un projet très intéressant qui mérite d'être éclairé, et pourquoi pas mis en lumière à Renaison ?

Le Projet bermuda est né (sûrement) d'un désir des patrons d'Expérience de mettre en avant la nouvelle scène Bédéphile locale lyonnaise et des environs, et le tome deux de ce collectif a paru il ya déjà quelque mois, alors que l'on planche actuellement sur le troisième.

Si ce genre de projets a pu connaître d'autres avatars dans d'autres coins hexagonaux à l'occasion depuis quelques années, (car la bande dessinée en France est riche, on le sait), ne confondons cependant pas tout : celui-ci est un vrai projet éditorial, et la qualité des récits et planches présentés ne laisse planer aucun doute : c'est un must-have !, autrement dit : vous devez l'acheter !

Un de nos collaborateurs et ami: Simon Caruso, y a en plus participé, so...vivement qu'on puisse admirer tout ça "en live" sur la côte !

Un extrait de La page consacrée au projet sur le site d'Expérience :

"384 PAGES D'HISTOIRES PLUS OU MOINS COURTES
plus de 40 artistes ; LE TOUT POUR 27 €uros; c'est 2 euros de plus que bermuda one
mais c'est surtout 64 pages en plus; soit 3 centimes la page supplementaire

avec des morceaux de :
JOUVRAY, EFIX, MASSON, GODART, KAZE DOLEMITE,
CORBOZ, FRICHET, POTHIER, B-GNET, FLAO,
MAM'ZELLE ROÜGE, TROÏANOWSKI, ALBON, PIANINA
PARA, DESNOYERS, DUFAYET, FERRERO, CARUSO"



et le détail complet sur Bedetheque.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire