Rechercher dans ce blog

Pas de Bulles en côte en 2012 !

Info : Lors de la réunion du 21 Septembre 2011, il a été décidé de repousser « Bulles en côte roannaise » # 3 en 2013. (pause d’une année). Merci de votre compréhension.

mardi 1 février 2011

Un Vison qui ne Gash rien !

"Excellentissime !"
Voilà l'expression qui est sortie, lorsque je suis tombé sur le tout nouveau (et premier) site de notre ami Pétélus, alias Petrus, alias Olivier Paire, auteur dessinateur roannais (enfin, Lentigny, faut pas tout confondre !), ex infiltré de la Onabok team, et actuel propagateur d'un virus noir et blanc sur le web.
(Site en ligne depuis Avril 1010, mais qui a pris son régime de croisière seulement en fin d'année.)
http://www.celledevison.com

Pensez : au moins trois chantiers BD en simultané, ...qui dit mieux ?

Pour ceux qui ont un jour entendu parler de Gutt, space pioneer, ou de Gash Larage, ceux-là seront déjà heureux d'apprendre qu'ils peuvent dés à présent se régaler des planches des seconds épisodes de ces histoires, parues respectivement en album en 2002 et 2007. (Onabok éditions)
Et quel plaisir de pouvoir (enfin) se délecter de nouveaux traits, et de cette poésie toute particulière (à l'humour bridé) liés à l'univers Pétélus. Un vrai bonheur.

Mais pouvoir aussi enfin se plonger dans les 50 premières de "La nuit à des dents", le projet zombies dont certains avaient eu depuis deux ans le privilège de voir quelques crayonnés à l'occasion, se révèle aussi comme une belle jouissance, surtout vu les aplats de noir et blanc et le lettrage beaucoup plus appliqué que ses petits frères.
...Presque du Marc Antoine Mathieu pour certaines planches !

...Olivier sera présent à "Bulles en côtes", et s'il ne devrait pas à cette date avoir de nouvel album en main (sauf info exclusive que j'ignorerais !), il faudra au moins se presser à son stand (celui de Senzu !?) , ne serait-ce que pour admirer son travail en cours, et l'encourager... car on vous le dit encore une fois : ce vison là est sacrément doué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire